Vendredi 3 février 2017
de 18 h 30 à 21 h 30
avec François Botti et Sibylle Schatz-Botti
La bougie d'oreille est une ancienne méthode énergétique des amer-indiens (la tribu des HOPIS). Une séance de Bougies Hopi se fait à deux. Etant agréablement posé, le conduit auditif bien à la verticale, le ou la partenaire introduit délicatement ce tube creux de cire d'abeille à l'entrée de l'oreille, l'allume à son autre extrémité et surveille attentivement le déroulement de la combustion (environ 15 minutes par oreille).
En brûlant, la bougie dégage une vapeur chaude de microparticules de cire d'abeille qui réactive les sécrétions, ramollit le cérumen et facilite son extraction. Le doux grésillement de la combustion ainsi que sa chaleur bienfaisante apportent légèreté, sérénité, apaisement, ce qui amène un agréable état de relaxation.
Cette pratique améliore le système énergétique du corps, stimule les points d'acupuncture dans l'oreille, ainsi que le système lymphatique. Ces bougies sont efficaces en cas de sinusite/otite (prévention), migraine, excès de cérumen (bouchon), acouphènes etc.
Contre-indications :
opération récente de l’oreille, inflammation de l’oreille ou au niveau de la tête,
tympan perçé, personne avec un seul conduit auditif.
Prévoyez: tenue souple et chaude, coussin/oreiller, tapis, couverture chaude.
Coût: 20 € (incluant une paire de bougies d'oreilles)
Sur inscription. Par téléphone au 06.76.56.45.40 (François Botti)
ou par mail: yogaetplus55@orange.fr